BMW 218i (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Accès en Belgique, France et Europe
Motorisation: 218i(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 218i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence 3 cylindres turbo de 1.5L
BMW 218i (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La BMW 218i (2018) avec moteur essence 1. 5L 140CH (Euro 6d-TEMP) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Seule Amsterdam prévoit une interdiction dès 2030. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
La BMW 218i Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction en Wallonie. A partir du 2035-01, la BMW 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur essence respecte les normes actuelles grâce à son système d’épuration conforme Euro 6d-TEMP.
En France
Aucune restriction ZFE pour la BMW 218i (2018) en France. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite en 2024), permettant un accès permanent à Paris, Lyon, Marseille et autres métropoles. Son moteur essence 3-cylindres turbo répond aux exigences des normes Euro 6 les plus strictes, garantissant une circulation sans limitation avant 2035.
Conclusions
La BMW 218i (2018) est un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des pays européens. Points forts : consommation modérée, vignette Crit'Air 1, et accès libre en France. Attention : interdiction prévue à Amsterdam dès 2030 et à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035. Vérifiez toujours la vignette locale avant un trajet.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder turbo