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BMW 218i (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Accès en Belgique, France et Europe

Motorisation: 218i(2) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 218i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence 3 cylindres turbo de 1.5L

BMW 218i (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La BMW 218i (2018) avec moteur essence 1. 5L 140CH (Euro 6d-TEMP) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Seule Amsterdam prévoit une interdiction dès 2030. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

La BMW 218i Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction en Wallonie. A partir du 2035-01, la BMW 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur essence respecte les normes actuelles grâce à son système d’épuration conforme Euro 6d-TEMP.

En France

Aucune restriction ZFE pour la BMW 218i (2018) en France. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite en 2024), permettant un accès permanent à Paris, Lyon, Marseille et autres métropoles. Son moteur essence 3-cylindres turbo répond aux exigences des normes Euro 6 les plus strictes, garantissant une circulation sans limitation avant 2035.

Conclusions

La BMW 218i (2018) est un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des pays européens. Points forts : consommation modérée, vignette Crit'Air 1, et accès libre en France. Attention : interdiction prévue à Amsterdam dès 2030 et à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035. Vérifiez toujours la vignette locale avant un trajet.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une BMW 218i essence 2018 Euro 6d-TEMP en 2024 ?
Oui, la BMW 218i (2018) est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 218i 2018 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, elle doit avoir une vignette Crit'Air 1 (gratuite), obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Jusqu'à quand la BMW 218i est-elle autorisée à Amsterdam ?
Interdite à partir de janvier 2030. Circulation autorisée sans restriction jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder turbo