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BMW 218 (2015-2018) 225i Euro 6 – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 225i essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 225i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 231 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 4 cylindres turbo de 2.0L

BMW 218 (2015–2018) 225i – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 218 225i (2015-2018) est un modèle essence équipé d'un moteur 4-cylindres turbo 2. 0L conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie d'un accès largement autorisé dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et les Low Emission Zones (LEZ) belges, sous réserve des restrictions locales. Découvrez ci-dessous les détails par ville et les échéances clés.

En Belgique

En Belgique, la BMW 218 225i Euro 6 est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès est permis jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle ces LEZ interdiront les véhicules essence Euro 6. Un pass journalier (35€/jour) est obligatoire pour circuler dans la LEZ bruxelloise. Aucune vignette annuelle n'est requise.

En France

En France, la BMW 218 225i Euro 6 est classée Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE.

Conclusions

Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur Euro 6 limite les émissions, mais anticipez les futures restrictions (2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, 2030 à Amsterdam). Son accès facile aux ZFE françaises et son faible coût de vignette sont des atouts majeurs.

Q&A

La BMW 218 225i Euro 6 (2015-2018) peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette BMW ?
Oui, un pass journalier (35€) est obligatoire pour la LEZ bruxelloise jusqu'en 2035.
Quelles villes belges interdiront ce modèle après 2035 ?
Bruxelles, Anvers et Gand interdront l'accès à partir du 1er janvier 2035.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder turbo