Choisir une autre motorisation

BMW 218 225xe (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 225xe hybrid – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Toulouse autorisé
France Grenoble autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Tours autorisé
France Nancy autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nantes autorisé
France Lille autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Le Havre autorisé
France Toulon autorisé
France Rennes autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 225xe
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 224 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur hybride rechargeable 3 cylindres turbo de 1.5L

BMW 218 225xe (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La BMW 218 225xe est un modèle hybride rechargeable équipé d'un moteur 3 cylindres turbo 1. 5L (Euro 6d-TEMP). Commercialisée à partir de 2018, elle combine une puissance de 224 ch et une faible émission de CO₂, la rendant éligible à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges selon les dernières réglementations environnementales.

En Belgique

En Belgique, la BMW 218 225xe Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.

En France

En France, la BMW 218 225xe est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d-TEMP. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…) sans restriction. Aucune interdiction n’est annoncée avant 2030 pour les véhicules hybrides rechargeables de ce niveau d’émission.

Conclusions

La BMW 218 225xe est un choix adapté pour circuler en ZFE grâce à son moteur hybride et sa norme Euro 6d-TEMP. Avantages : accès permanent aux grandes villes, économie de carburant. Inconvénient : coût élevé de la vignette bruxelloise pour les non-résidents.

Q&A

La BMW 218 225xe Euro 6d-TEMP est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et circule sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette BMW ?
La BMW 218 225xe nécessite-t-elle une vignette Crit’Air en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Coût : 3,67€.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 3-cylinder turbo