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BMW 218 220d (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Autorisations

Motorisation: 220d diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 220d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

BMW 220d G42 avec moteur diesel 2.0 litre 4-cylindres turbo

BMW 218 220d (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 218 220d G42 (2021) est un modèle diesel Euro 6d équipé d’un moteur 2. 0 litre 4-cylindres turbo (190 ch). Conforme aux normes antipollution strictes, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Toutefois, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les véhicules diesel. Découvrez son statut détaillé en France, Belgique et autres pays.

En Belgique

En Belgique, la BMW 218 220d Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdiction à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie ne prévoit aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu’aux dates d’interdiction, surtout pour les trajets hors grandes villes.

En France

En France, la BMW 218 220d Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels (même Euro 6d) à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle (classé Crit’Air 2), mais vérifiez les règles locales avant de circuler. Une solution adaptée pour les trajets urbains, sauf dans les villes annonçant des interdictions anticipées.

Conclusions

La BMW 218 220d Euro 6d offre une motorisation diesel performante et encore compatible avec la majorité des ZFE/LEZ jusqu’en 2028-2030. Points forts : faible consommation, couple élevé. Points faibles : interdictions progressives dans certaines métropoles, coût de la vignette à Bruxelles. À privilégier pour un usage mixte (ville et route), en évitant les villes comme Montpellier après 2028.

Q&A

La BMW 218 220d Euro 6d (2021) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 218 220d Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu’à nouvel ordre (classée Crit’Air 2).
Quand sera interdite la BMW 218 220d diesel à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la BMW 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 218 220d est-elle acceptée dans la ZFE de Montpellier ?
Oui jusqu’en janvier 2028. Après cette date, les diesels Euro 6d seront interdits dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder turbo