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BMW 218 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 220i essence – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 220i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

BMW 220i G42 avec moteur essence 2.0 litre 4-cylindres turbo

BMW 218 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 218 220i G42 (2021) est un modèle essence équipé d'un moteur 2. 0 litre 4-cylindres turbo, conforme à la norme Euro 6d. Cette motorisation lui permet d'accéder librement à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'en 2030 ou 2035 selon les villes. Son certificat Crit’Air 1 en France et l'absence de restrictions immédiates en Belgique (sauf futures dates de bannissement) en font un véhicule adapté aux déplacements urbains.

En Belgique

En Belgique, la BMW 218 220i Euro 6d (2021) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 01/2035. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la BMW 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les conducteurs fréquentant ces zones, mais deviendra interdit après 2035 dans les 3 grandes villes.

En France

En France, la BMW 218 220i Euro 6d (2021) est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit’Air 1. Aucune vignette payante n'est requise, mais l'apposition du certificat Crit’Air (gratuit) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Ce véhicule reste conforme aux réglementations françaises jusqu'à nouvel ordre.

Conclusions

La BMW 218 220i Euro 6d (2021) est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2030-2035, grâce à son moteur essence propre. Ses points faibles : l'interdiction programmée en 2035 en Belgique et l'obligation de vignette à Bruxelles. En France, son accès libre et durable en fait un véhicule urbain pratique.

Q&A

La BMW 218 220i Euro 6d (2021) peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Quelles restrictions pour la BMW 218 220i à Bruxelles ?
Autorisée jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la BMW 218 220i en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (gratuite) est obligatoire en ZFE.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder turbo