BMW 218 (depuis 2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès & Restrictions
Motorisation: 230i essence – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: 230i
- Énergie: essence
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
BMW 230i G42 avec moteur essence 2.0 litre 4-cylindres turbo haute performance
BMW 218 (depuis 2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La BMW 218 230i G42 (2021) est un modèle essence haute performance équipé d'un moteur 2. 0 litre 4-cylindres turbo (Euro 6d). Ce véhicule bénéficie des normes antipollution les plus récentes, ce qui lui permet de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules essence. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la BMW 218 230i Euro 6d (2021) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans limitation. Classée Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6d, elle est exemptée de restrictions. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la ZFE Paris où la Crit’Air est obligatoire (coût : 3,70€).
Conclusions
La BMW 218 230i Euro 6d est un choix optimal pour circuler en LEZ/ZFE jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence performant et ses faibles émissions évitent les amendes. Seul bémol : prévoir une vignette à Bruxelles et surveiller les restrictions post-2030 à Amsterdam.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder turbo