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BMW 218 (depuis 2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès & Restrictions

Motorisation: 230i essence – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 230i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

BMW 230i G42 avec moteur essence 2.0 litre 4-cylindres turbo haute performance

BMW 218 (depuis 2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 218 230i G42 (2021) est un modèle essence haute performance équipé d'un moteur 2. 0 litre 4-cylindres turbo (Euro 6d). Ce véhicule bénéficie des normes antipollution les plus récentes, ce qui lui permet de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules essence. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la BMW 218 230i Euro 6d (2021) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans limitation. Classée Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6d, elle est exemptée de restrictions. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la ZFE Paris où la Crit’Air est obligatoire (coût : 3,70€).

Conclusions

La BMW 218 230i Euro 6d est un choix optimal pour circuler en LEZ/ZFE jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence performant et ses faibles émissions évitent les amendes. Seul bémol : prévoir une vignette à Bruxelles et surveiller les restrictions post-2030 à Amsterdam.

Q&A

La BMW 218 230i Euro 6d (2021) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée en LEZ Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la BMW 218 230i à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (gratuite jusqu'en 2024) est obligatoire en ZFE Paris.
La BMW 218 230i sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Circulation autorisée jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder turbo