BMW 220i (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Accès & Restrictions en Europe
Motorisation: 220i essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 220i
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 2.0 litres développant 184 chevaux.
BMW 220 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 220i (2014–2018) est une berline essence équipée d’un moteur turbo 2. 0L Euro 6. Ce modèle répond aux normes environnementales strictes, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 1. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est autorisé jusqu’en 2035. Découvrez les détails par ville et les spécificités réglementaires.
En Belgique
En Belgique, la BMW 220i Euro 6 (2014–2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence à partir de 2035. A partir du 2035-01, la BMW 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.
En France
En France, la BMW 220i Euro 6 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet d’accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date d’exclusion n’est prévue pour ce modèle. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La BMW 220i Euro 6 (2014–2018) reste un choix pertinent pour circuler en ville grâce à sa norme environnementale élevée. Ses seules limitations concernent les futures interdictions en Belgique (2035) et à Amsterdam (2030). En France, son accès est garanti à moyen terme. Son moteur performant et son faible coût de vignette en font un véhicule adapté aux déplacements urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo