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BMW 220i (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Accès & Restrictions en Europe

Motorisation: 220i essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 220i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 2.0 litres développant 184 chevaux.

BMW 220 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 220i (2014–2018) est une berline essence équipée d’un moteur turbo 2. 0L Euro 6. Ce modèle répond aux normes environnementales strictes, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 1. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est autorisé jusqu’en 2035. Découvrez les détails par ville et les spécificités réglementaires.

En Belgique

En Belgique, la BMW 220i Euro 6 (2014–2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence à partir de 2035. A partir du 2035-01, la BMW 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.

En France

En France, la BMW 220i Euro 6 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet d’accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date d’exclusion n’est prévue pour ce modèle. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La BMW 220i Euro 6 (2014–2018) reste un choix pertinent pour circuler en ville grâce à sa norme environnementale élevée. Ses seules limitations concernent les futures interdictions en Belgique (2035) et à Amsterdam (2030). En France, son accès est garanti à moyen terme. Son moteur performant et son faible coût de vignette en font un véhicule adapté aux déplacements urbains.

Q&A

La BMW 220i Euro 6 (2014–2018) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la BMW 220i est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la BMW 220i à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La BMW 220i est-elle concernée par les interdictions à Amsterdam ?
Oui, les véhicules essence comme la BMW 220i seront interdits dans la LEZ d’Amsterdam à partir de 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo