Choisir une autre motorisation

BMW 220i(2) (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 220i(2) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 220i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 2.0 litres développant 184 chevaux, conforme à la norme Euro 6d-TEMP.

BMW 220i(2) (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La BMW 220i(2) est un modèle essence sorti en 2018, équipé d'un moteur turbo 2. 0 litres (184 ch) conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Cette motorisation lui permet d'accéder à la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, avec des restrictions prévues à partir de 2035 dans certaines villes belges. Son certificat Crit'Air 1 en France et son niveau Euro en font un véhicule adapté aux régulations environnementales actuelles.

En Belgique

En Belgique, la BMW 220i(2) Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. À partir de janvier 2035, l'accès sera interdit dans ces trois villes. La région wallonne n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2035-01, la BMW 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 220i(2) est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans limitation grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et sa vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les régulations annoncées.

Conclusions

Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France et en Wallonie, mais son accès sera progressivement restreint en Flandre. Son moteur efficace et son certificat Crit'Air 1 en font un véhicule adapté aux régulations ZFE actuelles, avec une longévité limitée à 10 ans en Belgique.

Q&A

Une BMW 220i(2) Euro 6d-TEMP de 2018 peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, sans restriction jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la BMW 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la BMW 220i(2) à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle coûte 3,67€.
La BMW 220i(2) est-elle concernée par les interdictions à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de 2030. Aucune restriction avant cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo