BMW 220i(2) (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 220i(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 220i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 2.0 litres développant 184 chevaux, conforme à la norme Euro 6d-TEMP.
BMW 220i(2) (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La BMW 220i(2) est un modèle essence sorti en 2018, équipé d'un moteur turbo 2. 0 litres (184 ch) conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Cette motorisation lui permet d'accéder à la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, avec des restrictions prévues à partir de 2035 dans certaines villes belges. Son certificat Crit'Air 1 en France et son niveau Euro en font un véhicule adapté aux régulations environnementales actuelles.
En Belgique
En Belgique, la BMW 220i(2) Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. À partir de janvier 2035, l'accès sera interdit dans ces trois villes. La région wallonne n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2035-01, la BMW 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 220i(2) est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans limitation grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et sa vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les régulations annoncées.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France et en Wallonie, mais son accès sera progressivement restreint en Flandre. Son moteur efficace et son certificat Crit'Air 1 en font un véhicule adapté aux régulations ZFE actuelles, avec une longévité limitée à 10 ans en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo