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BMW 225xe iPerformance (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 225xe iPerformance hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Hasselt autorisé
Belgique Arlon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2018
  • Moteur: 225xe iPerformance
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 224 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Hybride rechargeable combinant un moteur essence et un moteur électrique.

BMW 225 (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 225xe iPerformance (2016-2018) est une hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6, combinant un moteur essence 1. 5L turbo et un moteur électrique (224 ch). Ce modèle bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à ses faibles émissions. Découvrez les règles spécifiques pour la Belgique, la France et 24 autres villes.

En Belgique

En Belgique, la BMW 225xe iPerformance Euro 6 (2016-2018) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction de circulation ne s’applique grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro 6.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 en raison de son hybridation rechargeable et de sa norme Euro 6. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction jusqu’en 2030. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

La BMW 225xe iPerformance est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son statut hybride et Euro 6. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 dans les ZFE majeures.

Q&A

Ma BMW 225xe iPerformance Euro 6 de 2016 peut-elle circuler à Bruxelles ?
La BMW 225xe 2017 nécessite-t-elle une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, elle doit afficher une vignette Crit’Air 1 (3,67€) pour circuler en ZFE.
La BMW 225xe 2018 sera-t-elle interdite en ZFE après 2024 ?
Non, les hybrides Euro 6 restent autorisés au moins jusqu’en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 4-cylinder turbo