Choisir une autre motorisation

BMW 228 (2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d – Accès en France, Belgique et Europe

Motorisation: B48B20 essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: B48B20
  • Énergie: essence
  • Puissance: 248 ch (185 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 2.0 litres plus récent, développant 248 chevaux.

BMW 228 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 228 de 2014, équipée du moteur essence turbo B48B20 Euro 6d (248 ch), est éligible à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est autorisée dans toutes les ZFE avec une vignette Crit'Air 1. En Belgique, elle circule librement à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035, moyennant une vignette journalière. Découvrez les détails par ville, les restrictions futures et les démarches administratives.

En Belgique

A partir du 2035-01, la BMW 228 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce moteur essence récent évite les interdictions précoces réservées aux diesels, mais sera concerné par l'arrêt total des véhicules thermiques en 2035 dans les 3 grandes villes.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique à la BMW 228 Euro 6d en France. Son classement Crit'Air 1 lui permet de circuler librement dans toutes les métropoles (Paris, Lyon, Marseille. . . ), sans date d'exclusion annoncée. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis contrairement à Bruxelles.

Conclusions

Avec son moteur essence moderne et sa norme Euro 6d, la BMW 228 (2014) reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses 248 ch et sa faible taxation environnementale sont des atouts, mais l'obligation de vignettes (Crit'Air ou LEZ) et l'exclusion thermique belge post-2035 sont à anticiper.

Q&A

La BMW 228 (2014) Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris sans restriction ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6d.
Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec une BMW 228 essence Euro 6d ?
A partir du 2035-01, la BMW 228 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdiction prévue en 2035.
Quel est le coût de la vignette Crit'Air pour une BMW 228 Euro 6d ?
3,70€ (valable à vie). Obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged