BMW 228 (2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d – Accès en France, Belgique et Europe
Motorisation: B48B20 essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: B48B20
- Énergie: essence
- Puissance: 248 ch (185 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0 litres plus récent, développant 248 chevaux.
BMW 228 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La BMW 228 de 2014, équipée du moteur essence turbo B48B20 Euro 6d (248 ch), est éligible à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est autorisée dans toutes les ZFE avec une vignette Crit'Air 1. En Belgique, elle circule librement à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035, moyennant une vignette journalière. Découvrez les détails par ville, les restrictions futures et les démarches administratives.
En Belgique
A partir du 2035-01, la BMW 228 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce moteur essence récent évite les interdictions précoces réservées aux diesels, mais sera concerné par l'arrêt total des véhicules thermiques en 2035 dans les 3 grandes villes.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique à la BMW 228 Euro 6d en France. Son classement Crit'Air 1 lui permet de circuler librement dans toutes les métropoles (Paris, Lyon, Marseille. . . ), sans date d'exclusion annoncée. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis contrairement à Bruxelles.
Conclusions
Avec son moteur essence moderne et sa norme Euro 6d, la BMW 228 (2014) reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses 248 ch et sa faible taxation environnementale sont des atouts, mais l'obligation de vignettes (Crit'Air ou LEZ) et l'exclusion thermique belge post-2035 sont à anticiper.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged