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BMW 228 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Accès & Restrictions

Motorisation: N20B20 essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: N20B20
  • Énergie: essence
  • Puissance: 240 ch (179 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 2.0 litres développant 240 chevaux.

BMW 228 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 228 équipée du moteur essence N20B20 Euro 6 (2014-2018) est une berline sportive de 240 chevaux. Ce modèle respecte la norme antipollution Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En Belgique, certaines villes l’interdiront à partir de 2035, tandis qu’en France, son accès reste autorisé sans restriction. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les réglementations.

En Belgique

En Belgique, la BMW 228 Euro 6 essence (2014-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 228 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme grâce à sa norme Euro 6.

En France

En France, la BMW 228 Euro 6 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6. Une vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Ce modèle reste donc une solution durable pour les déplacements urbains.

Conclusions

La BMW 228 Euro 6 essence (2014-2018) combine performance et accès aux grandes villes européennes jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Points forts : moteur turbo efficace, vignette Crit’Air 1, et compatibilité ZFE. Point faible : interdiction progressive en Belgique à partir de 2035. Idéal pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour la Belgique long terme.

Q&A

La BMW 228 essence 2016 peut-elle entrer à Paris en 2023 ?
Oui, la BMW 228 Euro 6 (2014-2018) est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 228 Euro 6 ?
A partir du 2035-01, la BMW 228 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 228 2017 est-elle concernée par les interdictions ZFE en France ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme la BMW 228 2017 restent autorisés sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged