BMW 228 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Accès & Restrictions
Motorisation: N20B20 essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: N20B20
- Énergie: essence
- Puissance: 240 ch (179 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 2.0 litres développant 240 chevaux.
BMW 228 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 228 équipée du moteur essence N20B20 Euro 6 (2014-2018) est une berline sportive de 240 chevaux. Ce modèle respecte la norme antipollution Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En Belgique, certaines villes l’interdiront à partir de 2035, tandis qu’en France, son accès reste autorisé sans restriction. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les réglementations.
En Belgique
En Belgique, la BMW 228 Euro 6 essence (2014-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 228 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme grâce à sa norme Euro 6.
En France
En France, la BMW 228 Euro 6 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6. Une vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Ce modèle reste donc une solution durable pour les déplacements urbains.
Conclusions
La BMW 228 Euro 6 essence (2014-2018) combine performance et accès aux grandes villes européennes jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Points forts : moteur turbo efficace, vignette Crit’Air 1, et compatibilité ZFE. Point faible : interdiction progressive en Belgique à partir de 2035. Idéal pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour la Belgique long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged