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BMW 228 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: B48B20(2) essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: B48B20(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 255 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 2.0 litres mis à jour développant 255 chevaux

BMW 228 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 228 de 2017, équipée du moteur essence B48B20(2) Euro 6d (255 ch), est conforme aux normes environnementales actuelles en Europe. Ce véhicule bénéficie d'une circulation autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) françaises et belges, grâce à son classement Crit'Air 1 ou son équivalent local. Découvrez les détails par ville, les dates d'interdiction et les formalités requises (vignettes, coûts).

En Belgique

En Belgique, la BMW 228 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 228 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, la BMW 228 Euro 6d est classée Crit'Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour ce véhicule, qui respecte les normes Euro 6d jusqu'en 2035. La vignette Crit'Air est obligatoire dans les ZFE (coût : 3,67€).

Conclusions

La BMW 228 Euro 6d est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des métropoles européennes. Ses avantages : faible émission, puissance élevée (255 ch), et compatibilité avec les ZFE. Seul bémol : la nécessité d'une vignette à Bruxelles et dans les ZFE françaises.

Q&A

La BMW 228 2017 Euro 6d peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 228 Euro 6d est classée Crit'Air 1, autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la BMW 228 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la BMW 228 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 228 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030. Après cette date, l'accès sera interdit.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged, direct injection, légère augmentation de puissance