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BMW 230 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: B48B20 essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: B48B20
  • Énergie: essence
  • Puissance: 252 ch (185 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo 2.0L de 252 chevaux

BMW 230 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 230 essence (2014) équipée du moteur B48B20 Turbo 2. 0L (Euro 6d) est une berline sportive compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution élevée. En France, elle bénéficie de la vignette Crit’Air 1, tandis qu'en Belgique, son accès reste autorisé jusqu'en 2035 dans les grandes villes. Ce guide détaille les restrictions par ville et les spécificités techniques.

En Belgique

En Belgique, la BMW 230 Euro 6d (2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, à partir de janvier 2035, son accès sera interdit dans ces trois villes pour les véhicules essence Euro 6d. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la BMW 230 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

La BMW 230 Euro 6d (2014) est entièrement compatible avec toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction d'accès n'est annoncée pour les années à venir. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en ville sans contraintes environnementales.

Conclusions

Avantages : Moteur performant, norme Euro 6d, accès libre en ZFE françaises. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, vignette payante en Belgique. Un choix durable pour la France, mais à anticiper pour la Belgique.

Q&A

La BMW 230 essence Euro 6d de 2014 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette BMW 230 ?
A partir du 2035-01, la BMW 230 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Cette BMW 230 sera-t-elle interdite en France après 2024 ?
Non, elle reste autorisée en ZFE grâce à son Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4 cylindres