BMW 230 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: B48B20 essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: B48B20
- Énergie: essence
- Puissance: 252 ch (185 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo 2.0L de 252 chevaux
BMW 230 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La BMW 230 essence (2014) équipée du moteur B48B20 Turbo 2. 0L (Euro 6d) est une berline sportive compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution élevée. En France, elle bénéficie de la vignette Crit’Air 1, tandis qu'en Belgique, son accès reste autorisé jusqu'en 2035 dans les grandes villes. Ce guide détaille les restrictions par ville et les spécificités techniques.
En Belgique
En Belgique, la BMW 230 Euro 6d (2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, à partir de janvier 2035, son accès sera interdit dans ces trois villes pour les véhicules essence Euro 6d. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la BMW 230 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La BMW 230 Euro 6d (2014) est entièrement compatible avec toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction d'accès n'est annoncée pour les années à venir. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en ville sans contraintes environnementales.
Conclusions
Avantages : Moteur performant, norme Euro 6d, accès libre en ZFE françaises. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, vignette payante en Belgique. Un choix durable pour la France, mais à anticiper pour la Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 4 cylindres