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BMW 230 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Accès & Restrictions en Europe

Motorisation: N20B20 essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: N20B20
  • Énergie: essence
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo 2.0L de 245 chevaux

BMW 230 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 230 (2014–2018), équipée du moteur essence turbo N20B20 Euro 6 (245 ch), bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE grâce à son classement Crit’Air 1 ou 2. En Belgique, son accès reste possible jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, la BMW 230 Euro 6 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’au 1er janvier 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 6 pourraient être interdits. A partir du 2035-01, la BMW 230 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, la BMW 230 (2014–2018) est conforme aux exigences des ZFE grâce à sa norme Euro 6. Elle peut circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et autres métropoles avec une vignette Crit’Air 1 ou 2 (coût : 3,67 €). Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 6.

Conclusions

La BMW 230 (2014–2018) reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2030–2035 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : moteur performant, norme Euro 6 et accès facilité via des vignettes peu coûteuses. Point faible : interdiction potentielle à Bruxelles/Amsterdam après 2030–2035.

Q&A

La BMW 230 essence Euro 6 (2014–2018) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 230 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la BMW 230 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 ou 2 (3,67 €) est obligatoire pour circuler en ZFE Paris.
La BMW 230 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de 2030. Privilégiez les alternatives électriques ou Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4 cylindres