BMW 240 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Circulation en Europe
Motorisation: B58B30M0 essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: B58B30M0
- Énergie: essence
- Puissance: 340 ch (250 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence 3.0L turbo de 340 chevaux
BMW 240 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La BMW 240 (2017) équipée du moteur essence B58B30M0 3. 0L Turbo (Euro 6d-TEMP) bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France et en Belgique, ce véhicule reste autorisé dans la plupart des villes grâce à sa norme environnementale élevée. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une restriction à partir de 2035, tandis qu'Amsterdam l'interdira dès 2030. Découvrez les détails par pays et les démarches pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la BMW 240 (2017) Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient d'interdire tous les véhicules essence à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 240 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette mesure ne s'applique pas aux autres villes belges.
En France
La BMW 240 (2017) est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son certificat Crit'Air 1 (vignette à 3,70€) lui permet de circuler sans restriction, même en cas de pic de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6d-TEMP dans les ZFE actuelles. Vérifiez toutefois les règles locales avant de stationner dans les centres-villes.
Conclusions
La BMW 240 (2017) reste un choix judicieux pour circuler en Europe grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Avantages : accès illimité aux ZFE françaises, vignette Crit'Air peu coûteuse. Inconvénients : interdiction future en Belgique (2035) et à Amsterdam (2030). Son moteur performant et ses émissions maîtrisées en font un véhicule adapté aux régulations actuelles, mais anticipez les restrictions de long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, Direct Injection