BMW 316i (2015-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 - Accès en Belgique, France et Europe
Motorisation: 316i(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 316i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW 316i avec moteur essence turbo de 1.6L, norme Euro 6
BMW 316i (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 316i (2015-2018) équipée d'un moteur essence turbo 1. 6L Euro 6 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est autorisée dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6. En Belgique, son accès est restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais reste libre en Wallonie. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes nécessaires et les spécificités techniques.
En Belgique
En Belgique, la BMW 316i Euro 6 (2015-2018) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 01/2035. A partir du 2035-01, la BMW 316 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste une option viable hors grandes villes flamandes, mais nécessite une planification pour les trajets vers Bruxelles après 2035.
En France
La BMW 316i Euro 6 est entièrement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est obligatoire pour les véhicules Euro 6, mais son obtention (3-5€) est recommandée pour éviter les contrôles. Ce modèle reste éligible à la circulation même dans les zones restreintes, grâce à ses faibles émissions.
Conclusions
La BMW 316i (2015-2018) allie performance et compatibilité environnementale. Son moteur Euro 6 la rend idéale pour circuler en France et en Wallonie, mais son accès aux grandes villes belges (Bruxelles/Anvers/Gand) sera interdit après 2035. Un choix judicieux pour les trajets urbains, à condition de prévoir les futures restrictions flamandes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo