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BMW 318i(2) (2007–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: 318i(2) essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2011
  • Moteur: 318i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 143 ch (105 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0 litres de 143 chevaux

BMW 318i(2) (2007–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

La BMW 318i(2) équipée du moteur essence N43B20 2. 0L (Euro 5) est éligible aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique jusqu'aux dates d'interdiction annoncées. Produite entre 2007 et 2011, cette motorisation répond aux normes environnementales actuelles dans la plupart des villes européennes, avec des restrictions prévues à partir de 2030 à Amsterdam et Milan, et 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez son statut détaillé par ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW 318i(2) Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. La Wallonie n'applique aucune interdiction. A partir du 2035-01, la BMW 318 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette Crit'Air n'est requise en Belgique.

En France

En France, la BMW 318i(2) Euro 5 essence est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit'Air 2, ce qui lui permet de circuler sans restriction jusqu'à l'éventuelle interdiction des Crit'Air 2, non planifiée avant 2025. Aucun coût de vignette n'est appliqué pour les véhicules immatriculés en France.

Conclusions

La BMW 318i(2) Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des métropoles. Ses points forts : faible restriction ZFE, moteur sobre. Points faibles : interdiction progressive à partir de 2030 à Amsterdam/Milan, et nécessité d'une vignette payante à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une BMW 318i essence de 2010 ?
Oui, la BMW 318i(2) Euro 5 (2007-2011) est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (Crit'Air 2).
Faut-il une vignette pour la BMW 318i à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la BMW 318 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun coût pour les résidents.
La BMW 318i 2008 est-elle interdite à Lyon ?
Non, elle est autorisée (Crit'Air 2). Les restrictions à Lyon concernent les véhicules Crit'Air 4+ en 2024.

Spécificités supplémentaires

N43B20 engine