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BMW 318 318d (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 318d(2) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: 318d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres conforme à la norme Euro 6.

BMW 318 318d (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 318d (2015-2019) équipée d'un moteur diesel Turbo 2. 0L Euro 6 bénéficie actuellement d'un accès largement autorisé dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. A partir du 2030-01, la BMW 318 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce guide détaille les restrictions par ville et les spécificités réglementaires.

En Belgique

En Belgique, la BMW 318d Euro 6 (2015-2019) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 318 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, la BMW 318d Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit'Air 2. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction à partir de 2028. Aucune restriction n'est annoncée à Paris ou Lyon avant 2030. Vérifiez régulièrement les mises à jour des ZFE, les règles pouvant évoluer.

Conclusions

La BMW 318d Euro 6 (2015-2019) offre une bonne compatibilité actuelle avec les LEZ/ZFE, mais son statut de diesel la rend vulnérable aux futures interdictions (Montpellier 2028, Bruxelles 2030). Ses atouts : consommation modérée, vignette Crit'Air 2 en France. Point faible : interdictions progressives dans certaines villes d'ici 2030-2031.

Q&A

La BMW 318d 2017 Euro 6 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 318d Euro 6 (2015-2019) est autorisée à Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction annoncée avant 2030.
Faut-il une vignette pour la BMW 318d à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la BMW 318 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 318d 2018 est-elle interdite à Montpellier ?
Oui, l'accès sera interdit à Montpellier à partir de janvier 2028 pour les diesel Euro 6 comme la BMW 318d (2015-2019).

Spécificités supplémentaires

Turbo