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BMW 318 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès & Restrictions

Motorisation: 318i essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 318i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 2.0 litres développant 170 chevaux.

BMW 318 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 318i (2012-2015) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo 2. 0L Euro 5 développant 170 chevaux. Ce véhicule bénéficie d'une autorisation permanente dans la plupart des ZFE françaises grâce à sa norme Euro 5, mais son accès sera restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez dans ce guide les détails par ville, les vignettes requises et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, la BMW 318i Euro 5 (2012-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 318 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

La BMW 318i Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 5. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est nécessaire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle avant 2035.

Conclusions

Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France et en Belgique (hors Bruxelles/Anvers/Gand après 2035). Ses points forts : vignette Crit'Air 2 accessible, absence de restrictions immédiates. Point faible : interdiction programmée dans les LEZ belges majeures.

Q&A

La BMW 318i 2014 Euro 5 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 318i Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2035.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 318i 2013 ?
A partir du 2035-01, la BMW 318 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 318i 2015 sera-t-elle interdite à Lyon ?
Non, ce modèle reste autorisé dans la ZFE Lyon grâce à sa norme Euro 5 et la vignette Crit'Air 2.

Spécificités supplémentaires

Turbo