BMW 318i(2) (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: 318i(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 318i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 2.0 litres conforme à la norme Euro 6.
BMW 318i(2) (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
La BMW 318i(2) (2015-2019) est une berline essence équipée d'un moteur turbo 2. 0 litres conforme à la norme Euro 6. Ce modèle bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son niveau d'émissions contrôlé. En France, elle est éligible à la vignette Crit'Air 1, tandis qu'en Belgique, aucune restriction majeure ne s'applique avant 2035. Découvrez son statut détaillé ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la BMW 318i(2) Euro 6 essence (2015-2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 318 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions en 2035.
En France
La BMW 318i(2) est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit'Air 1. Aucune restriction d'accès n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6, même dans les métropoles comme Paris ou Toulouse. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est annoncée pour ce modèle avant 2035 au minimum.
Conclusions
La BMW 318i(2) Euro 6 essence offre une bonne liberté de circulation en Europe jusqu'en 2035. Points forts : accès illimité en France, vignette Crit'Air 1, et motorisation économique. Limites : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et nécessité d'une vignette journalière coûteuse à Bruxelles pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo