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BMW 318i(2) (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: 318i(2) essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: 318i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 2.0 litres conforme à la norme Euro 6.

BMW 318i(2) (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

La BMW 318i(2) (2015-2019) est une berline essence équipée d'un moteur turbo 2. 0 litres conforme à la norme Euro 6. Ce modèle bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son niveau d'émissions contrôlé. En France, elle est éligible à la vignette Crit'Air 1, tandis qu'en Belgique, aucune restriction majeure ne s'applique avant 2035. Découvrez son statut détaillé ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW 318i(2) Euro 6 essence (2015-2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 318 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions en 2035.

En France

La BMW 318i(2) est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit'Air 1. Aucune restriction d'accès n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6, même dans les métropoles comme Paris ou Toulouse. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est annoncée pour ce modèle avant 2035 au minimum.

Conclusions

La BMW 318i(2) Euro 6 essence offre une bonne liberté de circulation en Europe jusqu'en 2035. Points forts : accès illimité en France, vignette Crit'Air 1, et motorisation économique. Limites : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et nécessité d'une vignette journalière coûteuse à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

La BMW 318i(2) 2018 Euro 6 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
La BMW 318 essence 2017 est-elle interdite à Bruxelles ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2035. Vignette journalière requise pour les non-résidents.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la BMW 318i(2) 2016 en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo