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BMW 318i (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 318i essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–2020
  • Moteur: 318i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 156 ch (115 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Version essence de la BMW 318i G20 avec moteur 3 cylindres turbo.

BMW 318i (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La BMW 318i essence (2018-2020), motorisation 318i 3 cylindres turbo Euro 6d-TEMP, est conforme aux normes environnementales les plus strictes. En 2024, ce véhicule bénéficie d’un accès permanent à toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) et à la plupart des LEZ européennes. En Belgique, son accès est garanti jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais aucune restriction ne s’applique en Wallonie. Ce guide détaille les règles d’accès, les vignettes requises et les futures restrictions.

En Belgique

En Belgique, la BMW 318i Euro 6d-TEMP (2018-2020) est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès est permis jusqu’au 1er janvier 2035 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. A partir du 2035-01, la BMW 318 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n’est requise en Flandre ou en Wallonie.

En France

En France, la BMW 318i Euro 6d-TEMP est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE. Ce véhicule reste une option durable pour les trajets urbains.

Conclusions

La BMW 318i essence Euro 6d-TEMP (2018-2020) combine performance et respect des normes environnementales. Ses avantages : accès permanent aux ZFE françaises, vignette Crit’Air abordable, et absence de restrictions belges jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 318 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Un choix judicieux pour les conducteurs urbains soucieux de la pollution.

Q&A

La BMW 318i Euro 6d-TEMP 2018 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 318i Euro 6d-TEMP est classée Crit’Air 1, autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 318i 2020 ?
A partir du 2035-01, la BMW 318 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 318i essence 2019 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030 : Amsterdam interdira tous les véhicules essence non zero-émission.

Spécificités supplémentaires

Moteur 3 cylindres turbo