BMW 320d (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 320d(2) diesel – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 320d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
BMW 320d avec moteur diesel 2.0L de 184 chevaux, version mise à jour
BMW 320d (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW 320d (2010-2013) équipée du moteur Diesel N47D20 2. 0L (184 ch, Euro 5) est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce modèle pourra circuler librement dans certaines villes jusqu'à des dates précises, tandis que d'autres l'interdiront dès 2025. Découvrez son statut actuel et futur en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la BMW 320d Euro 5 (2010-2013) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2027-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.
En France
La BMW 320d Euro 5 reste autorisée dans la ZFE de Paris jusqu'en janvier 2027, mais nécessite la vignette Crit'Air 2. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. À Lyon, Marseille ou Toulouse, aucune restriction ne s'applique actuellement. Consultez régulièrement le site gouvernemental ZFE pour les mises à jour.
Conclusions
Ce modèle BMW offre des performances intéressantes mais sera progressivement banni des grandes villes européennes d'ici 2030. Son moteur Diesel Euro 5 le rend vulnérable aux nouvelles réglementations. Privilégiez un usage hors centres-villes ou anticipez un changement de véhicule pour circuler durablement en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur N47D20