Choisir une autre motorisation

BMW 320d (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 320d(2) diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 320d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

BMW 320d avec moteur diesel 2.0L de 184 chevaux, version mise à jour

BMW 320d (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 320d (2010-2013) équipée du moteur Diesel N47D20 2. 0L (184 ch, Euro 5) est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce modèle pourra circuler librement dans certaines villes jusqu'à des dates précises, tandis que d'autres l'interdiront dès 2025. Découvrez son statut actuel et futur en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la BMW 320d Euro 5 (2010-2013) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2027-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

La BMW 320d Euro 5 reste autorisée dans la ZFE de Paris jusqu'en janvier 2027, mais nécessite la vignette Crit'Air 2. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. À Lyon, Marseille ou Toulouse, aucune restriction ne s'applique actuellement. Consultez régulièrement le site gouvernemental ZFE pour les mises à jour.

Conclusions

Ce modèle BMW offre des performances intéressantes mais sera progressivement banni des grandes villes européennes d'ici 2030. Son moteur Diesel Euro 5 le rend vulnérable aux nouvelles réglementations. Privilégiez un usage hors centres-villes ou anticipez un changement de véhicule pour circuler durablement en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma BMW 320d Diesel 2012 Euro 5 ?
Oui jusqu'au 1er janvier 2027. A partir du 2027-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 320d 184ch de 2011 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui jusqu'en 2027 avec vignette Crit'Air 2. Après janvier 2027, interdiction totale pour les Diesel Euro 5.
Faut-il une vignette pour la BMW 320d Euro 5 à Lyon ?
Non : Lyon n'applique aucune restriction pour les Diesel Euro 5 actuellement. Vérifiez avant 2025 pour d'éventuelles modifications.

Spécificités supplémentaires

Moteur N47D20