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BMW 320i (2005-2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 320i essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2007
  • Moteur: 320i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

BMW 320i avec moteur essence 2.0L de 170 chevaux

BMW 320i (2005-2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La BMW 320i (2005-2007) est équipée d'un moteur essence 2. 0L (N46B20) développant 170 chevaux, classé Euro 4. Ce véhicule est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès à Paris sera interdit à partir de 2027, tandis qu'il reste autorisé dans la plupart des autres villes. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035, sous réserve d’une vignette journalière à Bruxelles. Découvrez les détails par pays et ville, ainsi que les démarches nécessaires pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la BMW 320i Euro 4 essence (2005-2007) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable à court et moyen terme, mais nécessite une vigilance sur les coûts d’accès en région bruxelloise.

En France

En France, la BMW 320i Euro 4 essence est classée Crit’Air 2. Elle est autorisée dans la ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027, et à Strasbourg jusqu’en janvier 2028. Aucune restriction n’est en vigueur dans les autres villes (Lyon, Marseille, Montpellier, etc. ). Une vignette Crit’Air (coût : ~5€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Après 2027, ce modèle ne pourra plus rouler dans le Grand Paris, ce qui impacte son usage à long terme.

Conclusions

La BMW 320i Euro 4 (2005-2007) offre une motorisation fiable, mais son accès aux centres-villes se restreint progressivement. Avantages : circulation autorisée en Wallonie et dans la plupart des ZFE françaises jusqu’en 2027. Inconvénients : interdiction à Paris dès 2027, vignettes coûteuses à Bruxelles, et durée de vie limitée dans les grandes métropoles. Une option à privilégier pour un usage périurbain ou ponctuel en ville.

Q&A

La BMW 320i Euro 4 essence 2005-2007 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, jusqu’en janvier 2027 avec la vignette Crit’Air 2. Interdiction définitive après cette date.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 320i 2005 ?
A partir du 2035-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la BMW 320i Euro 4 ?
Crit’Air 2 (5€), obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Moteur N46B20