BMW 320i (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
Motorisation: 320i(2) essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2011
- Moteur: 320i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
BMW 320i avec moteur essence 2.0L de 170 chevaux, version mise à jour
BMW 320i (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
La BMW 320i (2007–2011) équipée d’un moteur essence 2. 0L Euro 4 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, des restrictions progressives sont prévues à partir de 2027 à Paris et 2035 en Belgique. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les dates d’interdiction.
En Belgique
En Belgique, la BMW 320i Euro 4 est actuellement autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand, mais ces villes interdiront tous les véhicules essence Euro 4 à partir de 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 320i Euro 4 peut circuler dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. À Paris, l’accès sera interdit dès janvier 2027, et à Strasbourg à partir de 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour toutes les ZFE.
Conclusions
La BMW 320i Euro 4 reste une option viable pour circuler en zone urbaine jusqu’en 2027 en France et 2035 en Belgique. Son moteur essence émet moins de particules qu’un diesel, mais son accès sera progressivement restreint. Prévoyez les coûts des vignettes et anticipez les futures interdictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur N43B20