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BMW 320i (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

Motorisation: 320i(2) essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2011
  • Moteur: 320i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

BMW 320i avec moteur essence 2.0L de 170 chevaux, version mise à jour

BMW 320i (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

La BMW 320i (2007–2011) équipée d’un moteur essence 2. 0L Euro 4 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, des restrictions progressives sont prévues à partir de 2027 à Paris et 2035 en Belgique. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les dates d’interdiction.

En Belgique

En Belgique, la BMW 320i Euro 4 est actuellement autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand, mais ces villes interdiront tous les véhicules essence Euro 4 à partir de 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 320i Euro 4 peut circuler dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. À Paris, l’accès sera interdit dès janvier 2027, et à Strasbourg à partir de 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour toutes les ZFE.

Conclusions

La BMW 320i Euro 4 reste une option viable pour circuler en zone urbaine jusqu’en 2027 en France et 2035 en Belgique. Son moteur essence émet moins de particules qu’un diesel, mais son accès sera progressivement restreint. Prévoyez les coûts des vignettes et anticipez les futures interdictions.

Q&A

La BMW 320i essence 2008 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 320i Euro 4 est autorisée dans Paris jusqu’en 2027 avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 320i 2010 ?
A partir du 2035-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 320i Euro 4 sera-t-elle interdite à Lyon ?
Non, Lyon n’a pas prévu d’interdire les véhicules essence Euro 4 pour le moment.

Spécificités supplémentaires

Moteur N43B20