BMW 320d (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 320d diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | ko |
Royaume-Uni | Birmingham | ko |
Royaume-Uni | Glasgow | ko |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | ko |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | ko |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 320d
- Énergie: diesel
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
BMW 320d (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW 320d (2012–2015) équipée d'un moteur diesel Euro 5 de 2. 0 litres turbo est un modèle réputé pour son efficacité. Cependant, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe dépend des réglementations locales. Ce véhicule sera progressivement interdit dans certaines villes comme Paris ou Bruxelles à partir de 2027. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la BMW 320d Euro 5 (2012-2015) sera interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand dès 2026, et à Bruxelles à partir de janvier 2027. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre Crit’Air avant de circuler.
En France
En France, la BMW 320d Euro 5 est autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdite à Paris dès 2027 et à Montpellier/Strasbourg à partir de 2028. Grenoble appliquera une restriction en 2030. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son usage à long terme est limité par les restrictions environnementales. Son moteur diesel économique est un atout, mais prévoyez une transition vers un véhicule plus récent pour circuler librement après les dates-clés.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo