BMW 320 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation en France et Belgique
Motorisation: 320i essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 320i
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres
BMW 320 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW 320i (2012-2015) est un modèle essence Euro 5 équipé d'un moteur turbo 2. 0L de 184 chevaux. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les restrictions applicables.
En Belgique
En Belgique, la BMW 320i Euro 5 essence est actuellement autorisée en Wallonie, mais interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction ne s'applique en Wallonie.
En France
En France, la BMW 320i Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles. Vérifiez toutefois les mises à jour locales.
Conclusions
La BMW 320i (2012-2015) reste un bon choix pour circuler en France grâce à son statut Crit'Air 2. En Belgique, son utilisation sera progressivement limitée à partir de 2035 dans les grandes villes. Son moteur essence Euro 5 offre une meilleure flexibilité que les diesel équivalents en zones environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo