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BMW 320 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation en France et Belgique

Motorisation: 320i essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 320i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 2.0 litres

BMW 320 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 320i (2012-2015) est un modèle essence Euro 5 équipé d'un moteur turbo 2. 0L de 184 chevaux. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, la BMW 320i Euro 5 essence est actuellement autorisée en Wallonie, mais interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction ne s'applique en Wallonie.

En France

En France, la BMW 320i Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles. Vérifiez toutefois les mises à jour locales.

Conclusions

La BMW 320i (2012-2015) reste un bon choix pour circuler en France grâce à son statut Crit'Air 2. En Belgique, son utilisation sera progressivement limitée à partir de 2035 dans les grandes villes. Son moteur essence Euro 5 offre une meilleure flexibilité que les diesel équivalents en zones environnementales.

Q&A

La BMW 320i Euro 5 essence 2012 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 320i Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2, sans restriction actuelle.
Que faire pour circuler à Bruxelles avec une BMW 320i 2014 ?
A partir du 2035-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après cette date, l'accès sera interdit.
La BMW 320i 2015 est-elle concernée par les ZFE en France ?
Oui, mais elle est autorisée partout avec la vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction annoncée.

Spécificités supplémentaires

Turbo