Choisir une autre motorisation

BMW 320i xDrive (2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 - Accès en Belgique et France

Motorisation: 320i xDrive(2) essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 320i xDrive(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 2.0 litres avec transmission intégrale, norme Euro 6

BMW 320i xDrive (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La BMW 320i xDrive (motorisation essence 2. 0L Turbo Euro 6, commercialisée à partir de 2015) bénéficie d’un bon niveau de compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est autorisée sans restriction grâce à sa norme Euro 6 (Crit’Air 1). En Belgique, elle pourra circuler jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette journalière. Décryptage des règles par ville et conseils pratiques.

En Belgique

La BMW 320i xDrive Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges, mais avec des restrictions futures : à Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation essence reste une option viable à court/moyen terme.

En France

En France, la BMW 320i xDrive Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 1, lui permettant d’accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles. Un atout majeur pour les propriétaires souhaitant circuler durablement en ville.

Conclusions

La BMW 320i xDrive Euro 6 allie performance (184 ch, transmission intégrale) et compatibilité environnementale. Son accès aux ZFE françaises est un avantage clé, tandis que les restrictions belges à partir de 2035 invitent à anticiper. Une bonne option pour les trajets urbains, avec un coût d’usage maîtrisé (vignettes occasionnelles).

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec ma BMW 320i xDrive Euro 6 essence de 2015 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 320i xDrive 2015 nécessite-t-elle une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (gratuite) est obligatoire pour circuler en ZFE. Elle s’obtient en ligne.
Quelles villes européennes interdiront cette BMW à essence ?
Amsterdam à partir de 2030, et Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035. Aucune interdiction en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo, transmission intégrale