BMW 320 (2015) 320i(2) Essence Euro 6 - Compatibilité LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 320i(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 320i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 2.0 litres, norme Euro 6
BMW 320i(2) (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 320i(2) essence (2015) équipée d'un moteur turbo 2. 0L Euro 6 est globalement conforme aux réglementations ZFE/LEZ en 2024. En France, elle est autorisée sans restriction dans toutes les métropoles. En Belgique, elle reste autorisée jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
La BMW 320i(2) Euro 6 essence (2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 320i(2) Euro 6 est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction d'accès n'est prévue dans les villes comme Paris, Lyon ou Marseille. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite en 2024), obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Conformité ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique, accès illimité en France, moteur performant et économique. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, coût de la vignette bruxelloise pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo