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BMW 320 (2015) 320i(2) Essence Euro 6 - Compatibilité LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 320i(2) essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 320i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 2.0 litres, norme Euro 6

BMW 320i(2) (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 320i(2) essence (2015) équipée d'un moteur turbo 2. 0L Euro 6 est globalement conforme aux réglementations ZFE/LEZ en 2024. En France, elle est autorisée sans restriction dans toutes les métropoles. En Belgique, elle reste autorisée jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

La BMW 320i(2) Euro 6 essence (2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 320i(2) Euro 6 est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction d'accès n'est prévue dans les villes comme Paris, Lyon ou Marseille. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite en 2024), obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Avantages : Conformité ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique, accès illimité en France, moteur performant et économique. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, coût de la vignette bruxelloise pour les non-résidents.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une BMW 320i(2) Euro 6 de 2015 ?
Oui, la BMW 320i(2) Euro 6 est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (vignette Crit'Air 1 obligatoire).
Quand sera interdite la BMW 320i(2) à Bruxelles ?
Interdiction à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 320i(2) Euro 6 est-elle éligible à la vignette Crit'Air 1 ?
Oui, ce modèle essence Euro 6 obtient la vignette Crit'Air 1, nécessaire pour les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo