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BMW 320d (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès aux villes européennes

Motorisation: 320d diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 320d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version diesel de la BMW 320d avec moteur 2.0 litres turbo.

BMW 320d (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 320d (2019), équipée d'un moteur Diesel 2. 0 litres Turbo Euro 6d, est généralement conforme aux normes des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son certificat Crit'Air 2 en France et son accès aux villes belges jusqu'en 2030 la rendent adaptée aux déplacements urbains, sous réserve des restrictions locales. Ce guide détaille les règles par ville et les dates d'interdiction futures.

En Belgique

En Belgique, la BMW 320d Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions à venir : interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant tout trajet.

En France

En France, la BMW 320d est autorisée dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à son classement Crit'Air 2. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors de la ZFE. Consultez la carte ZFE officielle pour les contrôles d'accès et les amendes (jusqu'à 450€).

Conclusions

La BMW 320d Euro 6d (2019) reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : consommation raisonnable et conformité actuelle aux ZFE. Inconvénients : interdictions progressives du Diesel et coût de la vignette à Bruxelles. Envisagez un véhicule électrique ou essence pour une utilisation à long terme.

Q&A

La BMW 320d Diesel Euro 6d (2019) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la BMW 320d est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la BMW 320d à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle coûte 3,67€.
Jusqu'à quand la BMW 320d est-elle autorisée à Montpellier ?
La BMW 320d sera interdite dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo