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BMW 320e (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: 320e hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Marseille autorisé
France Nice autorisé
France Nantes autorisé
France Rennes autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Annecy autorisé
France Aix-en-Provence autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Dijon autorisé
France Orléans autorisé
France Reims autorisé
France Tours autorisé
France Angers autorisé
France Metz autorisé
France Nancy autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 320e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride rechargeable de la BMW 320e avec moteur 2.0 litres et assistance électrique.

BMW 320e (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 320e hybride rechargeable (2019) répond à la norme Euro 6d, l'une des plus strictes en matière d'émissions. Avec son moteur essence 2. 0 litres et son assistance électrique, ce modèle bénéficie d'une classification environnementale favorable dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges, les vignettes requises et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, la BMW 320e Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation hybride.

En France

La BMW 320e 2019 est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 4,51€) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ). Son statut Euro 6d la protège contre les interdictions jusqu’au moins 2025. Attention : certaines métropoles pourraient durcir les règles après cette date, mais le véhicule restera prioritaire grâce à sa motorisation hybride.

Conclusions

Avantages : Accès permanent aux ZFE jusqu’en 2030, vignette Crit’Air 1 peu coûteuse, exemption des amendes. Inconvénients : Coût de la vignette journalière en Belgique, nécessité de renouveler la vignette française tous les 6 ans pour les résidents étrangers.

Q&A

La BMW 320e 2019 Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction avec la vignette Crit’Air 1 (valable à vie).
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 320e hybride ?
Oui, 35€/jour si votre véhicule n’est pas immatriculé en Belgique.
La BMW 320e 2019 sera-t-elle interdite en 2025 en France ?
Non, les véhicules Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid