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BMW 320i (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions en Europe

Motorisation: 320i essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 320i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version essence de la BMW 320i avec moteur 2.0 litres turbo.

BMW 320i (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 320i de 2019, équipée d'un moteur essence 2. 0 litres turbo Euro 6d, bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec ses 184 chevaux et sa norme antipollution récente, ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues à partir de 2030-2035 dans certaines métropoles.

En Belgique

En Belgique, la BMW 320i Euro 6d (2019) peut circuler sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune limitation. A partir du 2035-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de janvier 2035, l'accès sera interdit dans les 3 grandes villes flamandes pour les véhicules essence non classés Euro 7.

En France

En France, la BMW 320i Euro 6d est totalement exemptée de restrictions dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents.

Conclusions

Ce modèle reste un choix pertinent pour les trajets urbains jusqu'en 2035 grâce à sa motorisation essence récente. Son principal point de vigilance concerne la Belgique, où il deviendra interdit dans les grandes villes flamandes après 2035. En France, sa longévité en ZFE est assurée pour au moins 10 ans.

Q&A

La BMW 320i essence 2019 Euro 6d peut-elle entrer à Paris en 2023 ?
Oui, elle circule librement dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour la BMW 320i à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la BMW 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la BMW 320i 2019 sera-t-elle autorisée à Anvers ?
Autorisée jusqu'au 1er janvier 2035, puis interdite pour les Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbo