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BMW 323 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Accès et Restrictions

Motorisation: 323i(2) essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 323i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 2.5L de 190 chevaux

BMW 323 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La BMW 323i(2) (2007-2010) est un modèle essence équipé d'un moteur 2. 5L 6 cylindres développant 190 chevaux, classé Euro 4. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2027 en France et 2035 en Belgique. Son accès dépendra désormais des normes environnementales locales et des dates d'interdiction des véhicules essence Euro 4.

En Belgique

En Belgique, la BMW 323i(2) Euro 4 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, l'accès reste autorisé sans restriction. A partir du 2035-01, la BMW 323 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter les plaques d'immatriculation requises pour éviter des amendes.

En France

En France, la BMW 323i(2) Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. L'accès est actuellement autorisé dans les autres ZFE (Lyon, Marseille, etc. ) sous présentation de la vignette Crit'Air. Notez que les contrôles automatiques rendent la vignette obligatoire pour éviter une amende de 68€.

Conclusions

La BMW 323i(2) Euro 4 reste une option viable pour circuler en 2024, mais son accès sera progressivement restreint dans les grandes villes. Son moteur performant et son classement Euro 4 sont des atouts, mais prévoyez un budget pour les vignettes (Crit'Air, Bruxelles) et anticipez les futures interdictions.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma BMW 323i(2) Euro 4 essence (2007-2010) ?
Oui, jusqu'en 2027. La vignette Crit'Air est obligatoire dès maintenant pour éviter une amende.
La BMW 323i(2) est-elle éligible à la vignette LEZ de Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la BMW 323 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront la BMW 323i(2) Euro 4 en premier ?
Paris en 2027 et Strasbourg en 2028. Les autres ZFE restent accessibles.

Spécificités supplémentaires

6 cylindres en ligne