BMW 325i (1990–1992) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 325i essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1992
- Moteur: 325i
- Énergie: essence
- Puissance: 192 ch (141 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Première motorisation de la BMW 325i E36 avec le moteur M20B25.
BMW 325i (1990–1992) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La BMW 325i E36 (1990–1992), équipée du moteur essence M20B25 Euro 1, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme Euro 1, cette motorisation ne respecte pas les critères d’émissions actuels. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges, ainsi qu’à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la BMW 325i (1990–1992) Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1 dans les LEZ flamandes.
En France
La BMW 325i est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Classée Crit’Air 4 ou 5 selon les villes, elle ne peut pas obtenir de dérogation. Les amendes pour non-respect vont jusqu’à 450€. Aucune vignette temporaire n’est disponible : la circulation est strictement prohibée en ZFE.
Conclusions
La BMW 325i (1990–1992) convient pour un usage hors zones urbaines strictes. Son moteur historique M20B25 séduit les passionnés, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible. Privilégiez un usage occasionnel ou en région rurale. Prévoir des solutions alternatives (vignette à Bruxelles, covoiturage) pour les déplacements ponctuels.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur M20B25