BMW 325i E46 (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
Motorisation: 325i(2) essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2005
- Moteur: 325i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 192 ch (141 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Version essence de la BMW 325i E46 avec moteur M54B25.
BMW 325i E46 (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
La BMW 325i E46 (2001–2005) équipée du moteur essence M54B25 (Euro 4) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes, selon les normes antipollution et les dates d’interdiction. Puissance : 192 CV, 2. 5L.
En Belgique
En Belgique, la BMW 325i E46 Euro 4 est **autorisée** dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 4 à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 325 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
À Paris, la BMW 325i Euro 4 sera **interdite** dès janvier 2027. Strasbourg et Milan prévoient une interdiction en 2028. Lyon, Marseille, Toulouse et la plupart des ZFE françaises l’autorisent actuellement. Un certificat Crit’Air 2 (3,72€) est requis pour circuler dans les zones restreintes.
Conclusions
Avantages : Accès temporaire aux grandes villes jusqu’en 2027/2035, moteur fiable. Inconvénients : Interdiction progressive dans les ZFE, coût de la vignette à Bruxelles. Idéale pour un usage hors centres-villes ou avant les dates d’interdiction.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur M54B25