BMW 325tds (2004–2005) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 325tds diesel – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2005
- Moteur: 325tds
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Version diesel break 4x4 de la BMW 325tds E46 avec moteur M57D25.
BMW 325tds (2004–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La BMW 325tds E46 Touring 4x4 (2004-2005) équipée du moteur diesel M57D25 Euro 3 fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec seulement 110 kW et une norme antipollution datée, ce break premium est déjà interdit dans 23 métropoles dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez son statut exact ville par ville, les alternatives de circulation et les particularités de sa motorisation.
En Belgique
La BMW 325tds Euro 3 Diesel est interdite dans les 3 LEZ belges : Bruxelles (depuis 2022), Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible sauf via l'achat d'une vignette journalière à 35€ à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée mais des restrictions locales pourraient survenir. Son accès aux parkings centraux est déconseillé vu l'âge du véhicule.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) sans possibilité de dérogation. La vignette Crit'Air 4/5 ne permet plus de circuler depuis 2023. Seules Grenoble, Strasbourg et Nice tolèrent temporairement le véhicule jusqu'en janvier 2024. Son usage en périurbain reste possible mais l'accès aux centres-villes est strictement réglementé.
Conclusions
Ce break BMW allie praticité et transmission intégrale mais souffre d'une motorisation Diesel Euro 3 incompatible avec les ZFE. Un choix pertinent pour un usage rural ou collection, mais déconseillé en milieu urbain. Privilégiez les zones non réglementées ou anticipez un changement de véhicule pour circuler durablement dans les métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur M57D25, variante break (Touring) avec transmission intégrale