BMW 325d F30 LCI (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Motorisation: 325d(2) diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 325d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 224 ch (165 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW 325d F30 LCI avec moteur diesel turbo de 2.0L
BMW 325d F30 LCI (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
La BMW 325d F30 LCI (2015-2018) équipée d'un moteur diesel Turbo 2. 0L Euro 6 est actuellement autorisée dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique). Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des interdictions progressives à partir de 2028. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates-clés à retenir.
En Belgique
En Belgique, la BMW 325d Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 (Bruxelles) ou 2031 (Anvers, Gand). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 325 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n'est requise en Flandre.
En France
En France, la BMW 325d Euro 6 est actuellement autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon ou Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire pour les véhicules Euro 6 (catégorie Crit'Air 2).
Conclusions
La BMW 325d Euro 6 reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, grâce à sa motorisation récente. Points forts : accès libre à Paris et Lyon jusqu'à nouvel ordre. Points faibles : interdictions anticipées à Montpellier/Strasbourg, et coût de la vignette bruxelloise pour les utilisateurs fréquents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo