Choisir une autre motorisation

BMW 325d F30 LCI (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: 325d(2) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 325d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 224 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

BMW 325d F30 LCI avec moteur diesel turbo de 2.0L

BMW 325d F30 LCI (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

La BMW 325d F30 LCI (2015-2018) équipée d'un moteur diesel Turbo 2. 0L Euro 6 est actuellement autorisée dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique). Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des interdictions progressives à partir de 2028. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates-clés à retenir.

En Belgique

En Belgique, la BMW 325d Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 (Bruxelles) ou 2031 (Anvers, Gand). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 325 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n'est requise en Flandre.

En France

En France, la BMW 325d Euro 6 est actuellement autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon ou Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire pour les véhicules Euro 6 (catégorie Crit'Air 2).

Conclusions

La BMW 325d Euro 6 reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, grâce à sa motorisation récente. Points forts : accès libre à Paris et Lyon jusqu'à nouvel ordre. Points faibles : interdictions anticipées à Montpellier/Strasbourg, et coût de la vignette bruxelloise pour les utilisateurs fréquents.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une BMW 325d Euro 6 de 2016 ?
Oui, la ZFE Paris autorise tous les diesel Euro 6 (Crit'Air 2), sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
La BMW 325d 2017 est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, l'interdiction à Bruxelles commence en 2030. Vignette journalière obligatoire dès le 1er passage.
Quand la BMW 325d Euro 6 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Interdiction à Montpellier à partir de janvier 2028 pour les diesel Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo