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BMW 325i (2018–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP | Accès et Restrictions

Motorisation: 325i(3) essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–2019
  • Moteur: 325i(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

BMW 325i F30 restylée avec moteur essence turbo de 2.0L

BMW 325i (2018–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La BMW 325i F30 restylée (2018-2019) est équipée d'un moteur essence turbo 2. 0L conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son niveau d'émissions polluantes réduit. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour tous les véhicules thermiques. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la BMW 325i Euro 6d-TEMP (2018-2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 325 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'interdiction générale des véhicules thermiques prévue en 2035.

En France

En France, la BMW 325i Euro 6d-TEMP est classée Crit'Air 1 ou 2 (selon la ville), ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 avant 2030 au minimum. Une vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

La BMW 325i (2018-2019) est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. En France, elle reste autorisée partout, tandis qu'en Belgique, elle pourra rouler jusqu'en 2035. Son moteur essence turbo offre un bon équilibre entre performance et respect des normes environnementales. Seul bémol : l'obligation de vignettes payantes dans certaines villes comme Bruxelles.

Q&A

La BMW 325i Euro 6d-TEMP 2018 peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la BMW 325i (2018) est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 325 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la BMW 325i 2019 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air (coût : 3,11€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
La BMW 325i sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Ce véhicule essence sera interdit dans le centre d'Amsterdam dès janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo