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BMW 328 (2007–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 328i essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2013
  • Moteur: 328i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 230 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3.0L de 230 chevaux

BMW 328 (2007–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La BMW 328i (2007-2013) équipée du moteur essence N52B30 3. 0L (Euro 5) bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule de 230 chevaux reste autorisé dans les villes françaises comme Paris ou Lyon, ainsi qu'à Bruxelles jusqu'en 2035. Découvrez les détails par pays, les futures restrictions et les démarches pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la BMW 328i Euro 5 essence (2007-2013) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 328 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

La BMW 328i Euro 5 essence circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction ni vignette Crit'Air requise. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au minimum. Vérifiez toutefois les éventuelles limitations locales lors de pics de pollution.

Conclusions

Ce modèle BMW reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Son moteur Euro 5 lui évite les restrictions immédiates, mais son accès sera progressivement limité dans certaines métropoles. Avantage : pas de vignette obligatoire en France. Inconvénient : coût d'accès à Bruxelles et interdiction programmée en 2035.

Q&A

La BMW 328i 2007-2013 Euro 5 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, la BMW 328i Euro 5 essence est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (vignette Crit'Air non obligatoire).
Que faire pour circuler à Bruxelles avec une BMW 328i 2010 ?
A partir du 2035-01, la BMW 328 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune interdiction avant 2035.
La BMW 328i Euro 5 sera-t-elle interdite à Lyon ?
Non, les véhicules essence Euro 5 sont autorisés dans la ZFE Lyon sans date d'interdiction annoncée.

Spécificités supplémentaires

Moteur N52B30