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BMW 328 (2007–2013) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation essence 3.0L

Motorisation: 328i xDrive essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2013
  • Moteur: 328i xDrive
  • Énergie: essence
  • Puissance: 230 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3.0L de 230 chevaux avec transmission intégrale

BMW 328 (2007–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 328i xDrive (2007-2013) est une berline essence 3. 0L de 230 chevaux conforme à la norme Euro 5. Avec sa transmission intégrale et son moteur N52B30, ce modèle reste performant mais doit composer avec les restrictions croissantes des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes, ainsi que les dates-clés à anticiper.

En Belgique

En Belgique, la BMW 328i xDrive Euro 5 (2007-2013) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 328 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme, mais son utilisation en Flandre devra être réévaluée d'ici 2035.

En France

La BMW 328i xDrive Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans Paris intramuros. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5, ce qui en fait un choix acceptable pour les trajets urbains fréquents.

Conclusions

La BMW 328i xDrive Euro 5 allie performance et accès aux grandes villes jusqu'en 2035 en Belgique et au moins 2025 en France. Ses points forts : puissance, transmission intégrale et absence de restrictions immédiates. Points faibles : consommation élevée (9. 4L/100km) et interdictions flamandes à long terme. Une option raisonnable pour un usage urbain, sous réserve de prévoir son renouvellement d'ici 10 ans.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma BMW 328i xDrive Euro 5 de 2010 ?
Oui jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 328 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 328 3. 0L Euro 5 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction annoncée avant 2025 pour les essence Euro 5.
Faut-il une vignette pour la BMW 328i xDrive à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Ce modèle essence Euro 5 sera interdit dans la LEZ d'Amsterdam dès janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Moteur N52B30, Transmission intégrale xDrive