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BMW 328 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Diesel

Motorisation: 328d(2) diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 328d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 228 ch (168 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version diesel mise à jour de la BMW 328 G20 avec moteur 2.0L turbo

BMW 328 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Diesel

La BMW 328d (2018) est une berline diesel équipée d'un moteur 2. 0L turbo Euro 6d, développant 228 chevaux. Conforme aux normes antipollution strictes, elle bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'en 2028-2031 selon les villes. A partir du 2030-01, la BMW 328 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la BMW 328d 2018 Euro 6d sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, à Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la BMW 328 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu'aux dates d'interdiction, grâce à sa motorisation propre.

En France

En France, la BMW 328d 2018 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste adapté pour les trajets urbains jusqu'aux dates-clés, mais anticipez les futures interdictions.

Conclusions

La BMW 328d 2018 offre une bonne compatibilité avec les ZFE/LEZ grâce à son Euro 6d. Ses points forts : accès actuel à Paris/Bruxelles, moteur performant. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 (Montpellier) et vignette coûteuse à Bruxelles. Idéale pour un usage mixte, mais à remplacer avant 2030 pour les résidents en zones restrictives.

Q&A

La BMW 328d 2018 Euro 6d peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 328d 2018 est autorisée dans la ZFE de Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Est-il possible de rentrer à Bruxelles après 2030 avec cette BMW ?
A partir du 2030-01, la BMW 328 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La circulation sera interdite sans ce dispositif.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour cette BMW ?
La vignette Crit’Air 2 coûte 3,67€. Elle est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbochargé, injection directe