BMW 330 (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 330i(2) essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2012
- Moteur: 330i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 272 ch (200 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3.0L de 272 chevaux
BMW 330 (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW 330i(2) essence Euro 5 (2007-2012) équipée du moteur N53B30 3. 0L est autorisée dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France grâce à sa norme Euro 5. En Belgique, son accès reste possible jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais une vignette journalière est obligatoire. Découvrez les détails par ville, les restrictions futures et les démarches nécessaires.
En Belgique
La BMW 330i(2) Euro 5 essence (2007-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la BMW 330 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 330i(2) Euro 5 bénéficie d'un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire pour les véhicules essence Euro 5 dans la plupart des villes. Vérifiez toutefois les éventuelles modifications locales.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, moteur performant. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, vignette coûteuse à Bruxelles. Un bon choix pour circuler en ville aujourd'hui, mais à éviter pour un usage à long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
N53B30 engine