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BMW 330d (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès aux villes européennes

Motorisation: 330d(3) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 330d(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 265 ch (195 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

BMW 330d F30 avec moteur diesel turbo de 3.0L, mise à jour Euro 6d

BMW 330d (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 330d F30 (2019) équipée d'un moteur diesel 3. 0L Turbo Euro 6d bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes en 2024. Avec sa norme Euro 6d, elle est actuellement autorisée dans la plupart des villes françaises et belges, mais certaines restrictions commenceront à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes nécessaires et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la BMW 330d Euro 6d reste autorisée en 2024 dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles interdira les diesels Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 330 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 330d Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les ZFE grâce à sa norme. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront ce véhicule dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les Euro 6d dans les ZFE françaises. L'accès reste libre à Paris, Lyon et Marseille sans restriction annoncée.

Conclusions

La BMW 330d Euro 6d reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais son statut diesel la rend vulnérable aux futures interdictions. Avantages : puissance et compatibilité actuelle avec la plupart des ZFE. Inconvénients : restrictions post-2028 à Montpellier/Strasbourg et coût de la vignette bruxelloise.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 330d Euro 6d (2019) à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 330d Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris en 2024 grâce à sa norme.
Quand sera interdite la BMW 330d F30 diesel à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la BMW 330 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la BMW 330d Euro 6d en France ?
Non, les véhicules Euro 6d sont exemptés de vignette Crit'Air dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo