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BMW 330i F30 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Motorisation: 330i essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 330i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 252 ch (185 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6b

BMW 330i F30 avec moteur essence turbo de 2.0L

BMW 330i F30 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

La BMW 330i F30 (2012-2015) est une berline essence équipée d'un moteur turbo 2. 0L Euro 6b. Ce modèle répond aux normes environnementales strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'en 2035. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 1. A partir du 2035-01, la BMW 330 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la BMW 330i Euro 6b est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 330 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, la BMW 330i Euro 6b est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est classée Crit’Air 1, ce qui permet une circulation permanente. Aucune vignette supplémentaire n'est requise en dehors de la Crit’Air (coût : 3,67€).

Conclusions

La BMW 330i F30 Euro 6b est un choix durable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : moteur performant, norme Euro 6b, et vignette Crit’Air 1. Seul bémel : la vignette journalière coûteuse à Bruxelles.

Q&A

La BMW 330i F30 2014 essence Euro 6b peut-elle entrer à Paris ?
Oui, la BMW 330i Euro 6b est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (Crit’Air 1).
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 330i 2015 ?
A partir du 2035-01, la BMW 330 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 330i 2012 est-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030 (norme Euro 6b non suffisante).

Spécificités supplémentaires

Turbo