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BMW 330i F30 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 330i(2) essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: 330i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 252 ch (185 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

BMW 330i F30 avec moteur essence turbo de 2.0L, mise à jour Euro 6d-TEMP

BMW 330i F30 (2015–2019) – Accès LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La BMW 330i F30 (2015-2019) est équipée d'un moteur essence turbo 2. 0L conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce véhicule bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son faible taux d’émissions. En France, il est classé Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans la plupart des villes. En Belgique, il est autorisé dans les LEZ jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, la BMW 330i F30 (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 330 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle respecte les normes en vigueur et ne nécessite pas de mise à niveau avant 2035.

En France

En France, la BMW 330i F30 (2015-2019) est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et sa classification Crit’Air 1. Aucune restriction de circulation n’est appliquée, et aucune vignette supplémentaire n’est requise en dehors de la pastille Crit’Air (gratuite pour les véhicules neufs). Le véhicule reste éligible à long terme dans les zones environnementales françaises.

Conclusions

La BMW 330i F30 (2015-2019) est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son moteur essence Euro 6d-TEMP. En France, son accès est illimité, tandis qu’en Belgique, il sera interdit à partir de 2035 dans les grandes villes. Points forts : performance, faible pollution, Crit’Air 1. Point faible : interdiction future en Belgique nécessitant une anticipation.

Q&A

La BMW 330i F30 (2015-2019) Euro 6d-TEMP peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 330 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 330i est-elle autorisée en ZFE Paris sans restriction ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE françaises.
Quelles restrictions pour la BMW 330i F30 à Amsterdam ?
Interdite à partir de 2030. Aucune restriction avant cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo