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BMW 330i(3) (2019–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: 330i(3) essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 330i(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

BMW 330i F30 avec moteur essence turbo de 2.0L, mise à jour Euro 6d

BMW 330i(3) (2019–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La BMW 330i F30 équipée d'un moteur essence turbo 2. 0L Euro 6d (2019–) est conforme aux normes environnementales les plus strictes. En 2024, ce véhicule bénéficie d'un accès permanent aux ZFE françaises (Paris, Lyon, etc. ) et est autorisé jusqu'en 2035 dans les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand). Son certificat Crit’Air 1 et son absence de restrictions en France en font un choix pertinent pour circuler en ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW 330i Euro 6d est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 330 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle évite les amendes grâce à sa norme Euro 6d, mais nécessite une vigilance sur les mises à jour réglementaires post-2035.

En France

La BMW 330i est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction d'accès ni interdiction future n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d. Ce modèle reste éligible pour circuler dans toutes les métropoles sans limitation de durée, sous réserve de posséder la vignette pollution (coût : 3,67€).

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, vignette Crit’Air 1, moteur performant. Inconvénients : Interdiction en Belgique à partir de 2035, coût de la vignette bruxelloise. Un choix durable pour les trajets urbains, mais à anticiper pour les résidents belges.

Q&A

La BMW 330i 2019 Euro 6d peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la BMW 330i à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la BMW 330 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 330i sera-t-elle interdite en France après 2025 ?
Non, les véhicules essence Euro 6d restent autorisés dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo