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BMW 418d (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Restrictions & Accès

Motorisation: 418d diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2015
  • Moteur: 418d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 143 ch (105 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

BMW 418d (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 418d (2013-2015) équipée d'un moteur diesel Euro 6 2. 0L turbo bénéficie d'un accès étendu en zones ZFE/LEZ grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est actuellement autorisée à Paris, Lyon et Marseille, mais interdite à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028. En Belgique, elle circule librement à Bruxelles jusqu'en 2030, et en Wallonie sans restriction. Ce guide détaille les règles pour 26 villes européennes.

En Belgique

A partir du 2030-01, la BMW 418 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Son statut Euro 6 lui évite les amendes dans les zones réglementées, mais une vérification de la vignette bruxelloise est obligatoire pour les non-résidents.

En France

En France, la BMW 418d diesel Euro 6 est compatible avec la vignette Crit'Air 2. Elle circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier (2028), Strasbourg (2028) et Grenoble (2030) imposeront des restrictions ultérieures. Aucun coût de vignette n'est requis en dehors des contrôles d'accès.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à son Euro 6. Son point faible : l'interdiction progressive dans les ZFE françaises à partir de 2028 pour les diesel. Avantage clé : accès sans restriction à Bruxelles jusqu'en 2030 avec possibilité de vignette journalière.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 418d Euro 6 (2013) à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 418d Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'en 2028 grâce à sa vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdite la BMW 418d à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la BMW 418 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 418d 2015 est-elle acceptée à Montpellier ?
Non, interdite à Montpellier dès janvier 2028. Son statut diesel Euro 6 ne suffira plus pour la ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo