BMW 418d (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Restrictions & Accès
Motorisation: 418d diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2015
- Moteur: 418d
- Énergie: diesel
- Puissance: 143 ch (105 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
BMW 418d (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 418d (2013-2015) équipée d'un moteur diesel Euro 6 2. 0L turbo bénéficie d'un accès étendu en zones ZFE/LEZ grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est actuellement autorisée à Paris, Lyon et Marseille, mais interdite à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028. En Belgique, elle circule librement à Bruxelles jusqu'en 2030, et en Wallonie sans restriction. Ce guide détaille les règles pour 26 villes européennes.
En Belgique
A partir du 2030-01, la BMW 418 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Son statut Euro 6 lui évite les amendes dans les zones réglementées, mais une vérification de la vignette bruxelloise est obligatoire pour les non-résidents.
En France
En France, la BMW 418d diesel Euro 6 est compatible avec la vignette Crit'Air 2. Elle circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier (2028), Strasbourg (2028) et Grenoble (2030) imposeront des restrictions ultérieures. Aucun coût de vignette n'est requis en dehors des contrôles d'accès.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à son Euro 6. Son point faible : l'interdiction progressive dans les ZFE françaises à partir de 2028 pour les diesel. Avantage clé : accès sans restriction à Bruxelles jusqu'en 2030 avec possibilité de vignette journalière.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo