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BMW 418d (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 418d(2) diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2017
  • Moteur: 418d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

BMW 418d (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 418d (version diesel Euro 6, 150 chevaux, produite de 2015 à 2017) bénéficie d’une motorisation compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes en 2024. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Strasbourg ou Milan appliqueront des restrictions progressives d’ici 2030. Ce guide détaille les règles d’accès, les dates d’interdiction et les vignettes requises.

En Belgique

La BMW 418d Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu’en 2030, sauf exceptions : Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2030-01, la BMW 418 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

La BMW 418d est actuellement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 1 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable jusqu’en 2028 en France et 2030 en Belgique. Ses points forts : faible consommation et accès urbain. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 et coût des vignettes en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une BMW 418d diesel 2016 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la BMW 418 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 418d Euro 6 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction. La vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE.
Quelle vignette pour une BMW 418d 2017 à Lyon ?
Crit’Air 1 (3,72€). Aucune interdiction prévue avant 2028 pour les Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo