BMW 418d (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 418d(2) diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2017
- Moteur: 418d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
BMW 418d (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 418d (version diesel Euro 6, 150 chevaux, produite de 2015 à 2017) bénéficie d’une motorisation compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes en 2024. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Strasbourg ou Milan appliqueront des restrictions progressives d’ici 2030. Ce guide détaille les règles d’accès, les dates d’interdiction et les vignettes requises.
En Belgique
La BMW 418d Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu’en 2030, sauf exceptions : Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2030-01, la BMW 418 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La BMW 418d est actuellement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 1 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu’en 2028 en France et 2030 en Belgique. Ses points forts : faible consommation et accès urbain. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 et coût des vignettes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo