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BMW 418d(3) (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 418d(3) diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 418d(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

BMW 418d(3) (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La BMW 418d(3) est un modèle diesel équipé d'un moteur 2. 0 litres turbo (150 ch) conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Commercialisée à partir de 2017, elle bénéficie d'une compatibilité étendue avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son statut Crit'Air 2 en France et son absence de restriction immédiate à Bruxelles en font un véhicule adapté pour circuler dans la plupart des grandes villes jusqu'aux dates d'interdiction prévues entre 2028 et 2031.

En Belgique

En Belgique, la BMW 418d(3) Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles interdira les diesels non Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Région wallonne n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 418 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 418d(3) est classée Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Elle est donc autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air gratuite est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE.

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité ZFE jusqu'en 2028-2030, moteur diesel économique. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028, vignettes obligatoires (Crit'Air ou Bruxelles). Ce modèle reste un choix viable pour les trajets urbains en Europe, mais anticipez les futures restrictions.

Q&A

La BMW 418d(3) Euro 6d-TEMP 2017 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la BMW 418 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 418d 2017 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028 pour les véhicules Crit'Air 2 à Paris.
Quand la BMW 418d(3) sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Interdiction prévue dès janvier 2028 dans la ZFE de Montpellier pour les diesels Euro 6d-TEMP.

Spécificités supplémentaires

Turbo