BMW 418 (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 418i(3) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 418i(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 2.0 litres
BMW 418 (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La BMW 418i (3) essence Euro 6d-TEMP, commercialisée depuis 2017, est équipée d'un moteur turbo de 2. 0 litres développant 170 chevaux. Conforme aux normes environnementales strictes, ce modèle bénéficie d'un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Découvrez son statut actuel dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, ainsi que les dates clés des restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, la BMW 418i Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 418 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues pour 2035.
En France
La BMW 418i est entièrement conforme aux exigences des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP, elle bénéficie d'un accès permanent sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035, ce qui en fait un choix durable pour circuler dans les centres-villes.
Conclusions
Avantages : Moteur performant, accès libre en ZFE françaises jusqu'en 2035, vignette abordable pour Bruxelles. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, consommation légèrement élevée en milieu urbain. Un bon compromis pour les trajets mixtes ville/route.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo