Choisir une autre motorisation

BMW 420i (2015–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6c

Motorisation: 420i(2) essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2017
  • Moteur: 420i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6c

BMW 420i avec moteur essence 2.0L TwinPower Turbo, mise à jour

BMW 420i (2015–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6c

La BMW 420i (2015-2017) équipée d’un moteur essence 2. 0L TwinPower Turbo Euro 6c est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En Belgique, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, elle reste éligible aux ZFE grâce à sa norme Euro 6c (Crit’Air 1). Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires.

En Belgique

En Belgique, la BMW 420i Euro 6c (2015-2017) peut circuler librement dans toutes les LEZ jusqu’en 2035. Après cette date, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la BMW 420 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation essence est moins concernée par les restrictions que les diesels.

En France

En France, la BMW 420i Euro 6c est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet d’accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune vignette physique n’est requise, mais le certificat Crit’Air (3,70€) doit être collé sur le pare-brise. Les contrôles sont automatisés via les caméras de lecture de plaques.

Conclusions

La BMW 420i (2015-2017) reste un choix pertinent pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6c. En France, elle est totalement compatible avec les ZFE. En Belgique, son usage est garanti jusqu’en 2035 dans les grandes villes. Son moteur essence performant et économe est un atout, mais prévoyez la vignette bruxelloise si nécessaire.

Q&A

La BMW 420i Euro 6c (2015-2017) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 420i est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction grâce à son classement Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 420i essence ?
A partir du 2035-01, la BMW 420 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour une BMW 420i ?
Le certificat Crit’Air coûte 3,70€ en France. Il est valable à vie pour le véhicule.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo