BMW 420i (2015–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6c
Motorisation: 420i(2) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2017
- Moteur: 420i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6c
BMW 420i avec moteur essence 2.0L TwinPower Turbo, mise à jour
BMW 420i (2015–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6c
La BMW 420i (2015-2017) équipée d’un moteur essence 2. 0L TwinPower Turbo Euro 6c est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En Belgique, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, elle reste éligible aux ZFE grâce à sa norme Euro 6c (Crit’Air 1). Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires.
En Belgique
En Belgique, la BMW 420i Euro 6c (2015-2017) peut circuler librement dans toutes les LEZ jusqu’en 2035. Après cette date, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la BMW 420 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation essence est moins concernée par les restrictions que les diesels.
En France
En France, la BMW 420i Euro 6c est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet d’accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune vignette physique n’est requise, mais le certificat Crit’Air (3,70€) doit être collé sur le pare-brise. Les contrôles sont automatisés via les caméras de lecture de plaques.
Conclusions
La BMW 420i (2015-2017) reste un choix pertinent pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6c. En France, elle est totalement compatible avec les ZFE. En Belgique, son usage est garanti jusqu’en 2035 dans les grandes villes. Son moteur essence performant et économe est un atout, mais prévoyez la vignette bruxelloise si nécessaire.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo